Je traversais une période très difficile quand j’ai eu recours à l’EMDR, avec Myriam TREGON. Je voulais un résultat rapide car j’en étais à ne plus pouvoir me projeter dans l’avenir. J’ai assez rapidement ressenti une amélioration de mon état général . Nous avons alors pu cerner puis travailler sur les problématiques qui m’avaient conduites à ce mal-être. Aujourd’hui je me sens plus forte et j’affronte plus facilement les difficultés.
La thérapie EMDR est venue à moi par le biais de mon médecin traitant. J’ai donc rencontré Myriam Tregon psychologue praticienne EMDR, personne très accueillante et rassurante, je me suis sentie à l’aise de suite. Elle m’a guidée pour cibler tout les éléments traumatiques et perturbateurs. J’étais comme dans un train où je voyais certains moments de ma vie défiler qu’ils soient douloureux ou agréables. Je peux dire que j’ai trouvé cela à la fois surprenant et magique, chaque émotions négatives ressenties ont été nettoyées de façons quasi immédiates et ce dès la fin des mouvements oculaires.
Après chacune des séances j’étais fière du travail effectué, je sentais vraiment que j’évoluais. J’étais de plus en plus apaisée, sereine, libérée.
Depuis la fin de la thérapie je n’ai plus ces images parasites de ce que j’ai vécu elles sont comme effacées et quand parfois je me mets à y repenser volontairement j’ai la sensation que ces événements sont lointains, comme ci cela n’avait pas existé. C’est comme si je regardais un film où du rôle d’actrice j’était devenue une spectatrice détachée.
J’ai une confiance absolue en cette thérapie et je sais que si il m’arrivait d’avoir d’autre moments compliqués à traiter je n’hésiterai pas à consulter.